Idées de lecture pendant vos vacances :

            Tome 1 : Bigoudenis Robustas de Sansa et Poildessous                              

ACA2LJSMWCAT2WFTDCA9ZIEI8CAGQGWA8CAA79P41CA8BGLUCCAP5GNGXCABQ7097CAH3XEAHCAZYZARJCARMMODGCAD5PKMSCARWC300CALM2XG3CAEWU8YECAXO2E49CADA3YVGCAIFTJQTCA864G9G        Editions Ouest-France

Il s’agit d’un hameau de bigoudènes qui résistent à l’annexion de leur village par la commune voisine dirigée par un maire fabricant de biscuits industriels qui cherche par tous les moyens à obtenir la recette des biscuits artisanaux des résistantes bigoudènes. Ces dames, sous leur aspect pauvre et vulnérable, sont en fait de redoutables femmes d’affaires commerçant avec la Chine.

Les références à Astérix et à son village de Gaulois irréductibles résistant à l’annexion romaine sont évidentes. Ici, il s’agit de plusieurs histoires courtes humoristiques où l’on retrouve aussi les personnages typiques de la mythologie bretonne comme l’Ankou ou certains saints

.

     et aussi de René Le Honzec, Editions An Eost :

                                 TORR'PEN

torr_pen_cest_beau_chez_vous      Torr' Pen (casse-tête en breton); est facétieux, roublard, farceur, sage, Torr' Pen juge le monde en verdicts-gags… Il est aussi prétexte pour assister aux élucubrations du petit monde à la Don Camillo (Matao, Prof' Henri, Job Le garde-champêtre, Ambroisine, qui est le sien, donc le notre. Torr'Pen est le reflet résolument drôle de notre société avec des héros, disons, sympathiques, petits et grands. "Bonjour les touristes" est le premier volume.

3540X         La suite des aventures de nos amis Torr Pen, Matao, Job, Raymonde, Paolig, Trompe-La-Mort, Fallimur, Fafa, Titanig, Herri, et les autres !

6672X    En plus des petites histoires quotidiennes, voici venu l'été et son flot de touristes !