Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassouine la Malouine
Archives
Newsletter
21 octobre 2009

3ème semaine

Bonjour,

Comme tous les mardis soir maintenant, direction l'atelier d'arts plastiques.

Ambiance toujours aussi conviviale. Après avoir parlé chiffons, enfants maris et tout et tout, nous nous sommes recentrés sur l'objet de notre présence à l'atelier :

Reproduire ou essayer de reproduire sur la toile quelque chose qui ressemble à quelque chose. J'ai commencé par retravailler TOUTE SEULE le ciel et je préfère. J'ai retiré les touches rosées et autres pour les remplacer par du blanc, et c'est mille fois mieux.

Ensuite galère : travail sur le sol et ses ombres et là j'ai eu un mal fou à obtenir un résultat. Il m'a fallu l'aide précieuse de notre jeune professeure pour m'en sortir.

J'ai ensuite mais c'est très discret commencé à faire les immeubles sur la droite, mais c'est loin d'etre fini. Puis j'en ai eu marre et j'ai arrêté tôt pour une raison que vous comprendrez aisément : poter

En effet, depuis mon inscription, avec mes "nouvelles copines" nous potons à chaque cours et c'est très sympa.

Je vais toutefois vous faire une confidence, je suis en train de découvrir la peinture à l'huile et au couteau, mais cela se confirme, ce n'est vraiment pas mon truc. Je n'aime pas cette épaisseur et surtout comme je ne sais pas travailler sans en mettre partout, je passe une heure à la fin de chaque cours à tout nettoyer, y compris moi au White spirit. Pas drôle.

Enfin, j'aurais essayer et cela je ne pouvais le faire qu'en atelier.

Je vous poste l'avancée du travail :

IMGP1952

Il reste encore beaucoup à faire mais au risque de décevoir certains et certaines, nous ne reviendrons pas la semaine prochaine, au motif atelier en vacances scolaires. J'ai donc soigneusement rangé ma toile qui pourra sécher à sa guise et moi cela me permettra de me remettre de mes émotions, car c dur dur dur et je n'exagère pas.

Par contre, la semaine prochaine, je me suis inscrite toujours dans mon association mais avec un autre professeure (c'est une femme, Corinne que j'ai eu pour le dessin les premières fois) bref, je disais inscrite à un stage 3 soirs de suite dans lequel nous allons faire un tryptique avec la représentation je crois de fleurs, le tout à l'acrylique, c'est pareil, ce sera nouveau pour moi, nous verrons.

Il ne faut toutefois pas que cela vous empêche de continuer  à venir visiter mon blog, car ce dernier ne sera pas en vacances, moi non plus d'ailleurs et je l'alimenterais avec des travaux personnels

KENAVO

Publicité
Commentaires
X
Tu as tort de ne pas perséverer car le résultat est bluffant pour un 1er essai.<br /> Bon courage et à bientôt <br /> Biz<br /> Xoumy
D
Je l'ai peut être déjà dit : ta peinture est très légère et me ferait presqu'apprécier l'huile , mais presque presque ..
Bécassouine la Malouine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité