Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassouine la Malouine
Archives
Newsletter
27 décembre 2009

Bonjour à tous, Me revoilà, après un weekend de

6b80be5f

  Bonjour à tous,

   Me revoilà, après un weekend de l'autre côté de la manche.  Avant de vous faire un petit "topo" sur mon weekend, j'espère que vous aurez passé un bon Noel et que le  père Noêl vous aura bien gâté (si vous le méritiez bien sûr, mais vous le méritiez, j'en suis sûre).

Alors, revenons à nos moutons. Après avoir été dans l'incertitude de partir, suite aux déboires de l'eurostar, nous avons enfin "débarqué" à Londres.

  La ville, que je connaissais un petit peu, est toujours agréable mais nous nous sommes vite rendus compte que le choix du weekend (Noel) était une très mauvaise idée. En effet,comme partout, les anglais sont le  soir du réveillon, et c bien normal en famille. Toutefois, nous avons fini par trouver un restaurant italien très sympathique où la soirée s'est passée agréablement.

Mais ce que nous ne savions pas et nous l'avons découvert quasi sur place, c que le lendemain  de Noel, tout est "closed" mais vraiment tout, pas de métro, de bus, aucun monuments ouverts, quasi pas de bars,pubs ou restaurants, la galère. La galère quand vous etes touristes car par contre contrairement à notre pays et d'autres d'ailleurs, les jours fériés sont vraiment respectés. Bref, journée de marche non stop, Londres n'a plus de secret pour nous.

Et rapidement un petit mot en conclusion des "sales" londonniennes. Certes pour les anglais, les prix sont attractifs, mais je n'ai pas trouvé cela très intéressant pour nous les français si l'on considère que les prix avant "sales" sont supérieurs aux nôtres. Nous avons toutefois vu et vécu l'ambiance des soldes et c impressionnant, à voir, cela "grouille" de monde. Je comprends maintenant les médias lorsque tous les ans ils nous parlent de cette période et engouement à Londres.

Voilà,  un petit résumé de mon weekend. Londres est hyper sympa mais il me semble préférable de viser une autre période.

Pour parfaire mon anglais, par contre, cela a été idéal et j'ai été agréablement surprise de me rendre compte que je comprenais beaucoup mieux l'anglais maintenant. Il me manque juste un peu de pratique.

Sinon, j'espère que vous n'aurez pas fait trop d'excès "alimentaires" . Là, diète pour tout le monde en attendant le 31.

Demain je reprends le chemin du bureau, mais juste pour quelques jours.

Bon courage aux travailleurs de demain et bonnes vacances aux autres.

Le travail c'est la santé, mais ne rien faire c la conserver..............

bon_travail2

Publicité
Commentaires
Bécassouine la Malouine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité