Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassouine la Malouine
Archives
Newsletter
15 septembre 2010

Nouvelle technique

Hier, c'était la grande rentrée pour notre atelier. J'ai retrouvé mes copines, toujours dans la joie et la bonne humeur, mais pour ce premier cours, nous avons été plutôt "sérieuses". Il faut dire que nous avons une nouvelle professeure, qui me semble parfaite, mais un tantinet "stricte" ou plutot demandant notre attention et notre sérieux pour nous expliquer ce qu'elle attend de nous et ce qu'elle va essayer de nous enseigner :  le dessin avec un grand D (techniques, bases, point de fuite......, la totale) Et pour cela forcément il faut etre attentives,donc nous avons été attentives dès ce premier cours.
Je vous mets en ligne le dessin fait hier au soir, fusain et pierre noire et blanche, des médiums que je ne connais pas. Autant je dessine facilement à "main levée" que la, l'exercise m'a paru beaucoup plus difficile. Mais c'était bien et instructif et je sens que cette professeure va nous apprendre des choses intéressantes. J'ai essayé de faire exactement comme elle le demandait et je me suis sentie mal à l'aise, puisque tenue à des règles, mais pas grave, car il faut le faire aussi
Voilà donc ma première nature morte, commencement de cette nouvelle année "scolaire" artistique

IMGP4104
Semaine prochaine, logiquement nous tentons la "sanguine"
en attendant bonne fin de semaine et kenavo

Publicité
Commentaires
F
Cela me fait penser à cette année de dessin que j'ai faite en option en classe de terminale en vue de passer l'épreuve en fin d'année au bac. C'est sérieux, on apprend les techniques, on est pas là pour s'amuser!<br /> Ceci dit, c'est comme ça que l'on progresse.<br /> Le résultat est là!
B
Quand même, pour un exercice où tu te sentais mal à l'aise, le résultat est plutôt pas mal. J'ai hâte de voir les sanguines.<br /> A la prochaine
Bécassouine la Malouine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité