Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassouine la Malouine
Archives
Newsletter
27 septembre 2010

Dessin fusain/pierre noire et blanche

J'attendais d'avoir complètement terminé pour vous mettre mon travail de la semaine passée en ligne

Les espaces négatifs

Les espaces négatifs sont les vides entre les objets d'une composition, ainsi que l'arrière-plan autour des objets.

Ces espaces sont d'une aide précieuse pour réaliser un dessin.

Cette technique est très utile, surtout pour dessiner les sujets complexes tels que les chaises, les arbres ou le corps humain.

IMGP4128

Après la théorie, à nous la pratique photocopie du sujet à reproduire

et la tête en bas s'il vous plaît

IMGP4130

mon interprétation :

IMGP4149

Puis un petit tour de magie, cela vous évitera de retourner votre micro

photocopie originale

IMGP4131

et le grand Final :

IMGP4148

Petit tour de magie réussi et vous avez bien sûr reconnu cette grande Dame

C'est la première fois que je dessinais à l'envers, c un excercise plutot difficile, demandant beaucoup d'observation. Bien sûr c'est en le retournant que nous avons découvert le résultat et pu rectifier et fignoler l'ensemble.

J'ai en tous les cas adoré cet excercise auquel je n'aurais absolument pas pensé toute seule.

Nouveau cours demain soir à mon atelier. Quel sujet traiterons-nous ? Surprise autant pour moi que pour vous.
En attendant bonne nuit et

KENAVO

Publicité
Commentaires
F
Ce portrait fusain/sépia comme sorti tout droit d'archives est très réussi. Il a ce petit sourire complice et ce regard... Pour avoir été dessiné à l'envers, bravo!
L
Déjà que dessiner à l'endroit, c'est un souci alors à l'envers, je n'ose même pas imaginer !<br /> J'adore cette grande dame, d'ailleurs, j'avais mis une de ses chansons sur mon blog !<br /> Bisous et belle soirée<br /> Lypha
X
Je vois les progrès de jour en jour<br /> je suis scotchée<br /> beau travail<br /> Biz
Bécassouine la Malouine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité