Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassouine la Malouine
Archives
Newsletter
28 septembre 2010

Buste

Ce soir choix entre deux sujets à mon atelier de dessin : nature morte (oeufs, boite à oeufs, bouteille) ou buste. Les sujets m'emballaient beaucoup moins que le portrait de Marlène de l'autre jour, bref, j'ai choisi le buste que j'ai bien sûr essayer de reproduire au plus près de l'original, y compris les couleurs. J'essaie d'appliquer les consignes de la professeure. Je vous mets mon dessin en ligne, mais cela n'est pas très parlant pour vous car il aurait fallu que je photographie le modèle. Ce sera pour une prochaine fois.
La professeure l'a trouvé plutot réussi et a ressenti apparemment le caractère fort que j'ai mis dans ce dessin, mystère, mystère, serait-ce une part de moi ?
travail fusain, pierre noire, craie blanche et pastel de deux bleus différents

IMGP4155
Pour voir ce qu'il aurait donné en noir et blanc, je l'ai un peu transformé sur photoshop et voilà le résultat :

IMGP4155_copie

ce sera tout pour ce soir, prochain cours : les perspectives et là cela va coincer je le sens car je DETESTE mais en meme temps pour progresser il faut également passer par là, pas le choix, on ne fait pas toujours ce que l'on aime sinon cela ne servirait à rien de suivre des cours, mais il faut se dire qu'au bout ce ne sera que tout bénéf.
Je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu la semaine prochaine, en attendant

KENAVO et bonne fin de semaine

Publicité
Commentaires
Bécassouine la Malouine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité