Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassouine la Malouine
Archives
Newsletter
17 mars 2011

Beaux Arts

Deuxième cours de peinture modèle vivant aux Beaux Arts aujourd'hui. Bcp de poses très très courtes (maximum 2 mn)

Plusieurs essais.

Travail du jour : apprendre à dessiner avec un pinceau.

En effet, le professeur tient à ce que nous apprenions à acquérir de la souplesse dans le poignet pour se laisser aller à peindre, plus les formes, l'action mais pas du tout le détail. J'ai essayé de jouer le jeu, mais n'ai pu m'empêcher pour la seule pose un peu plus longue à donner dans le "détail". Mais j'ai travaillé de façon un peu différente de ce que je fais d'habitude et je le répète, meme si les dessins que je vous mets en ligne aujourd'hui ne vous paraissent pas top-top, je sens que je vais progresser. Il faut juste que je me laisse un peu plus aller. De la souplesse dans le poignet, de la souplesse, telle est la nouvelle consigne que je dois absolument mettre en application.

IMGP4995

IMGP4987

IMGP4988

IMGP4992

IMGP4990

IMGP4996

Et la pose un peu plus longue (15 mn environ)

IMGP4997

le professeur a flashé surtout sur une, laquelle à votre avis et vous qu'en pensez-vous ?

Kenavo bon vendredi et fin de semaine

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je voulais dire dessiner bien sûr et pas peindre!
M
Peindre avec un pinceau ne doit pas être facile!<br /> Je ne sais pas le prof mais moi je flashe sur l'avant dernière.<br /> Bon W.E
L
Je trouve très bien, qu'est-ce que cela va être quand tu te seras "améliorée" .<br /> De la souplesse, de la souplesse, très important.<br /> Tout ce que je sais faire avec un pinceau, c'est peindre murs et portes :))<br /> Mais j'ai de la souplesse dans les poignets, forcément avec mes années de piano.<br /> passe une très belle journée et dessine-bien<br /> Il n'y a pas à dire, une femme est quand plus jolie qu'un homme en modèle.<br /> Bisous<br /> Lypha
D
Le professeur Do hésite à diriger son flash sur la pose initiale de la série ou sur la première "bleue "
Bécassouine la Malouine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité