Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassouine la Malouine
Archives
Newsletter
2 septembre 2011

Souvenirs de vacances en Irlande

 l'Irlande

En gaélique (langue irlandaise)  Eire et en anglais Ireland, est un pays d'Europe de l'Ouest, membre de l' Union européenne depuis 1973. C'est une république qui s'étend sur les 26 des 32 comtés historiques de l'île. Elle partage l'île d'Irlande avec l'Irlande du Nord (les six comtés), restée partie constitutive du Royaume Uni. La république d'Irlande revendique son identité celtique, si bien que, sur le plan culturel, elle représente habituellement l'île d'Irlande considérée comme l'une des six « nations celtiques ».

Le symbole officiel du pays est la harpe celtique (qui figure sur les pièces d'euro), mais le trèfle à trois feuilles est souvent utilisé comme autre symbole, notamment par l'équipe irlandaise de rugby.

J'ai adoré ce pays d'une beauté "celtique" si proche de ma bretagne natale. Je m'y suis tout de suite sentie bien, les irlandais sont accueillants, chaleureux et le climat agréable (seuls les médias osent parler de la pluie, tout comme pour la Bretagne......No comment !)

J'ai bien sûr visité, fait beaucoup de kilomètres et n'ai pu voir malgré tout que le quart de tout ce que ce beau pays offre. J'y retournerais c sûr.

J'ai essayé de faire un carnet de voyages, je ne suis pas satisfaite du résultat, mais bon j'essaierais de faire mieux la prochaine fois. Ce carnet étant plutôt "copieux", je le mettrais en plusieurs fois

Irlande - chapître 1 -

   BON VOYAGE !

Premier croquis commencé à bord du bateau "Pont Aven" et complété par la suite

IMGP7058

Les falaises de Moher :

 IMGP7089

Du coup, envie de dessiner une petite aquarelle d'Etretat :

IMGP7039

Ballade du Seul, de l'Unique jour de pluie :

Château de Bunratty

IMGP7066

Conamara :

Le Connemara en anglais, ou Conamara en irlandais, est une région située dans l’ouest de l'Irlande, dans le Comté de Galway, à l'ouest de la province de Connacht. Son nom provient de l'irlandais Conmaicne Mara, qui signifie littéralement « descendants de Con Mhac de la mer ». Les Conmaicne Mara sont en effet une branche d’une ancienne tribu irlandaise issue de Connacht et localisée sur la côte atlantique. Con Mhac, « fils du chien », d'après la mythologie irlandaise, est le fils d'une reine de Connacht.


IMGP7068

Toujours au même endroit

Photo souvenir d'une rencontre que nous ne sommes pas prêts d'oublier

Ce n'est pas de l'amour, c'est de la rage !

IMGP6499

Ce bel étalon irlandais n'a pas résisté à notre charme breton et n'a pas trouvé mieux que de laisser les empreintes de sa machoire sur notre voiture, voulant laisser une trace de notre rencontre et tout cela sans énervement ni agressivité. Avait-il faim, ou nous avait-il tant apprécié ? Nous ne le saurons jamais.

Sur ce bonne soirée, la suite au prochain numéro.

Kenavo

 

Publicité
Commentaires
M
Je ne vois pas pourquoi tu n'es pas satisfaite de ton carnet. Moi je le trouve super!<br /> Tu dessines sur un cahier ou sur des feuilles volantes?
L
Ce fut musclé comme rencontre, dis donc.<br /> C'est vrai que ce sont les mauvaises langues qui disent qu'il pleut (pour la Bretagne, je ne sais pas :)) mais pour l'Angleterre, il ne pleut que la nuit (enfin, nous ne nous sommes pas départis de notre umbrella quand même).<br /> Un magnifique voyage que voilà<br /> Bisous<br /> Lypha
F
Certainement un magnifique voyage! Tes aquarelles le prouvent!
V
merci de nous faire voyager à travers tes dessins, je trouve le 3eme très lumineux et le cheval moi qui en ai une peur bleue..Basgi mi amica
Bécassouine la Malouine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité