Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassouine la Malouine
Archives
Newsletter
9 septembre 2011

Souvenirs de vacances en Irlande - suite et fin -

Irlande - chapître 5 -

 

Dernier chapître de notre périple en Irlande. J'abrège car je pourrais en mettre beaucoup plus mais il me semble que ce que j'ai mis est suffisant et à permis de donner un bon aperçu de ce joli pays, à qui je n'ai pas dit Adieu mais juste Au revoir et à Bientôt.

 

Craggaunowen

Le site de Craggaunowen se situe prés de Quin, à environ 12 km au nord de Bunratty. Craggaunowen est un musée qui essaie de rendre vivant le passée de l' Irlande à partir de la reconstruction et de la restauration d' habitations et d' autres choses de la vie quotidienne.

On peut y découvrir :


Château fort de Craggaunowen ou towerhouse

Ce château a été construit vers 1550 par J. Mac Sioda Mc Namara. Exemple typique de tour fortifiée, résidence habituelle des nobles de l'époque.

IMGP7093

 

et une cité lacustre ou crannog

Un crannog est une île artificiele sur laquelle on construisait des habitations et où l'on gardait les animaux car il offrait un minimum de sécurité. On y accéde par canot ou par un système de ponts et passerelles. Ici,  reconstruction d'un genre de cité lacustre utilisée en Irlande durant l'age de fer et le début de l'ère chrétienne.


Nous ne pouvions bien sûr pas finir notre voyage sans faire un saut dans sa capitale :

DUBLIN

Dublin (API /ˈdʊbəlɪn/), (en irlandais : Baile Átha Cliath) (API/bˠalʲə aːha klʲiəh)/) est à la fois la capitale et la plus grande ville de la république d'Irlande. La ville est localisée à proximité du point central de la côte orientale de l’ Ile d'Irlande et au centre du Comté de Dublin. Dublin est la plus grande ville d’Irlande en importance et en nombre d’habitants depuis le haut Moyen Âge. Elle est aujourd’hui classée à la dixième place dans l’index des places financières mondiales et a un des plus forts taux de développement parmi les capitales européennes. Dublin est le centre historique, politique, artistique, culturel, économique et industriel de l’Irlande.

Célèbre quartier :

IMGP7096---Copie

et bien sûr

Sans-titre-1

 

Kenavo


 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Tu as bien traduit l'ambiance à travers ces dessins sur le vif . Bravo ! Je continue ma visite ...
V
j'aime bien le bar je le trouve rigolo...il faut qu'on se voit pour boire une bière fraîche. Basgi
L
AH NON ! JE NE VEUX PAS QUE CE SOIT LA FIN DU TOUT !<br /> je suis frustrée maintenant....<br /> Mais tu feras bien une petite exception pour moi :))<br /> J'ai fait comme toi, j'ai dit "Angleterre, je reviendrai !"<br /> Bisous et passe une très belle soirée.<br /> Je vais aller finir de veiller mon rizotto<br /> Bisous<br /> Lypha
Bécassouine la Malouine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité