Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassouine la Malouine
Archives
Newsletter
25 décembre 2011

Congolaise

2ème d'une série qui s'annonce assez intense puisque j'ai décidé de me "perfectionner" dans les portraits

d'autant plus que le Père Noël m'a gâté et m'a apporté parmi mes divers kdos (et oui j'ai été sage toute l'année et cela a payé) un livre de Titouan Lamazou " Femmes du monde".

Titouan Lamazou est l'un des plus grands navigateurs français de ces 30 dernières années. Il est né le 11 juillet 1955 à Casablanca. Il s'est illustré pour avoir remporté de nombreuses victoires prestigieuses comme la route du Rhum et le Vendée Globe Challenge.

Nommé « Artiste de l'Unesco pour la Paix » en 2003, il a réalisé de nombreux portraits de femmes entre 2001 et 2007.Lamazou se consacre désormais à l'écriture, à la peinture et aux actions caritatives.

 

Pour ce portrait je me suis inspirée non de son livre, mais d'une photo trouvée sur le net, en noir et blanc, que j'ai colorisé.

Dessins sans esquisse

71323991_p

ou

Magique! (un petit tour chez adobe photoshop)

71323991_pb

 

Kenavo et encore Joyeux Noël

Publicité
Commentaires
L
Ah un gars de chez nous ! C'est vraiment quelqu'un d'adorable et de simple . Ces carnets de voyage sont magnifiques . C'est en découvrant dans une librairie son premier album que j'ai eu envie de faire à mon tour des portraits . Alors je te souhaite de t'éclater en portraitisant . Passe de bonnes fêtes de fin d'année . Bonne année 2012 !
V
je l'aime mieux en sépia, le portrait ça je suis nulle, quand tu veux tu pourras me faire celle de ma grand mère?? une femme admirable. basgi
D
J'aime beaucoup les carnets de voyage de Titouan Lamazou et j'ai découvert récemment que cet home est passionnant à écouter
L
Alors si tu as été sage toute l'année, tu as été gâtée, c'est la logique :))<br /> Pour Titouan, c'est que c'est quelqu'un qui vit sa vie à fond, avec coeur, avec passion et cela n'a pas de pris ! Une personnalité assez marquante que la sienne même si c'est quelqu'un de très discret !!!<br /> J'aime beaucoup la coiffe !!!!<br /> Je te souhaite de nouveau un très joyeux Noël et beaucoup de bisous<br /> Lypha
Bécassouine la Malouine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité