Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassouine la Malouine
Archives
Newsletter
3 février 2013

Oeillets

 

Dans le langage des fleurs,  l'oeillet symbolise l'effronterie et signifie "attention, je risque de moins t'aimer"

  • Œillet blanc: Mon amitié est forte et sincère, tu m'inspires des sentiments purs.
  • Œillet jaune : Dédain.
  • Œillet rouge: Tu m'inspires des sentiments charnels.
  • Œillet rose : Je t'aime avec ardeur.
  • Œillet violet: Tu ne m'inspires que de l'antipathie.
  • Œillet panaché : Je vais réfléchir.
  • Œillet strié : Refus.
  • Œillet de poète : Ardeur et grâce.
  • Œillet d'Inde : Séparation.

007

Kenavo et bonne semaine à tous

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien tes oeillets car ils ne font pas trop figuratifs et ça ça me plaît davantage que des fleurs " toutes bébêtes " ... J'espère que tu vois ce que je veux dire ....<br /> <br /> Bises à toi .
D
Oeillet ou pivoine? Mon coeur balance. Pivoine rose: toujours accompagnée de folie!
M
Oeillet rose, alors çà va!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
L
Merci pour toutes ces explications car, je n'y connais rien de rien !<br /> <br /> Tes oeillets sont splendides et en plein mouvement, j'aime beaucoup<br /> <br /> Passe une très belle journée et de très gros bisous<br /> <br /> Lypha
Bécassouine la Malouine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité