Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassouine la Malouine
Archives
Newsletter
30 janvier 2010

Pas à pas

Tout d'abord, quelques nouvelles de ma toile inachevée commencée dans mon association.

J'y suis allée la semaine dernière et j'ai retravaillé dessus, c toujours aussi laborieux mais je persiste.

Je ne suis absolument pas contente du résultat obtenu pour l'instant. Ceci dit, ce n'est pas pour cela que je ne vous l'ai pas montrée, mais tout simplement parce que j'ai bêtement oublié mon appareil photo et comme pour l'instant, tant qu'elle n'est pas finie, je la laisse à l'atelier. Mais c promis juré, logiquement j'y retourne mardi soir prochain, pour faire autre chose (car nous passons à une session que je pense mille fois préférer : apparemment de l'aquarelle), bref j'en profiterais quand même pour photographier ma toile et vous la montrer.

En attendant, comme je déteste ne pas savoir et ne pas réussir, j'ai décidé de faire toute seule dans mon coin une petite huile.J'ai pris quelques conseils à droite et à gauche, et sur internet et je vais m'y mettre.

Je vous ferais vivre cette expérience au fur et à mesure.

Première étape : peindre la totalité de la toile dans une tonalité foncée (ce que je viens de faire)

J'ai utilsé de l'acrylique, car cela sèche plus rapidement. La tonalité foncée permettra de faire ressortir les couleurs que je mettrais plus tard. Pour cela j'utiliserais essentiellement de la peinture à l'huile. L'acrylique n'était que pour son côté pratique, car c bien sur tout à fait possible de faire son fond à l'huile, mais le temps de séchage n'en est que rallongé d'autant.

IMGP2379

Ensuite la deuxième étape consistera a dessiner une esquisse au fusain très certainement et la fixer avec une simple laque à cheveux, premier prix, cela suffira bien et ensuite au travail.

L'artiste qui sommeille en moi va peut etre se réveiller et se révéler, nous verrons

Je prendrais certainement un petit paysage tout simple pour une première, ce sera bien suffisant.

Publicité
Commentaires
M
Très intéressant ce "pas à pas" , je vais suivre tout çà...
Bécassouine la Malouine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité