Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassouine la Malouine
Archives
Newsletter
11 juin 2011

Du côté de Paimpol

Aquarelle de ce joli site que j'ai visité lors de notre dernier périple en Bretagne. J'ai choisi de reproduire ce côté parce que très feuillu et fleuri.

Abbaye de Beauport

IMGP5834

En venant de Plouézec, le dernier obstacle naturel à passer, pour parvenir au site de l'abbaye de Beauport, sera la Pointe de Kérarzic. Si la marée est basse, vous pourrez découvrir au large les immenses étendues de sable où se développe une des activités qui font la renommée de la région : l'ostréiculture. Bien plus loin, en direction du Nord, vous apercevrez l'île Saint-Riom, où s'installa une communauté monastique dès 1184.

Les conditions de vie pénibles d'un rocher battu par les vents les poussèrent à revenir sur le continent et c'est ainsi que l'abbaye de Beauport vit le jour.

Sur le territoire du hameau de Kerity, ancienne paroisse indépendante fusionnée en 1961 avec Paimpol, ce bel édifice domine encore de sa masse imposante une lande sauvage où se mêlent herbus et bosquets, en un écrin de verdure bordé par les bois.

Kenavo et bon weekend à tous

 

 

Publicité
Commentaires
D
J'aime le contraste de la pierre sévère et des fleurs délicates
M
Très belle aquarelle romantique.<br /> J'espère que ta journée a été super!<br /> Bises
L
C'est rudement beau ! C'est court comme com , je sais , mais j'ai un sacré emploi du temps pdt ces 5 jours , alors j'espère que tu me pardonnes !<br /> ( Au fait , Bx : Bordeaux et pas Bruxelles Bonne soirée à toi et à bientôt plus longuement ...
F
Le genre d'aquarelle que j'aime à réaliser:maisons, bâtisses, végétation, jardins. J'aime beaucoup celle-ci.<br /> Dans quelques jours je ne serai pas loin de là, du côté de Tréguier pour mon stage d'aquarelle plus orienté: océan, bord de mer, port et bateaux.<br /> Bon week end!
V
zoli zoli j'aimerais bien visiter la Bretagne j'y suis allée une fois petite, mais comme tous enfants j'ai le souvenir de la mer
Bécassouine la Malouine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité