Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassouine la Malouine
Archives
Newsletter
8 novembre 2010

Beaux Arts - le "Bide" ou mon premier "flop"

Et oui, nous sommes lundi et j'ai donc comme tous les lundis pris le chemin de l'école et pour la première,  mais vraiment première fois, je n'ai absolument pas réussi à dessiner le modèle que nous avions. C'était un modèle masculin que j'avais déjà eu l'an passé, vous pouvez le voir sur mon blog, à l'époque il portait la barbe.Bref, ce modèle a fréquenté de façon je pense intensive une salle de musculation et nous offrait un superbe, mais superbe corps et pourtant non, rien n'est sorti, impossible de le reproduire. Il faut dire qu'à part son corps d'athlète, il prend des poses qui ne m'inspirent absolument pas, toujours debout, trop raide à mon goût. Donc ce soir, aucun dessin à vous montrer. J'espère faire mieux la prochaine fois. Je suis vraiment très réceptive et du coup quand cela ne passe pas, voilà le résultat.
Tant pis, bonne semaine à tous.

Kenavo

Merci pr les messages de compassion que viennent de m'adresser "la chuchoteuse" , "feuille","Do" et les autres.......

Je m'en remettrais ne vous inquiétez pas, comme quoi un beau corps n'est pas forcément attirant, cela aide soit, mais il faut en plus les postures.....

Publicité
Commentaires
M
Déjà je crois me souvenir que ce modèle t'indisposait passablement déjà l'an passé...Il avait l'air de s'ennuyer , regardait l'heure etc. Je me trompe?<br /> <br /> Je ne m'inquiète pas. Je sais que tu débordes de créativité!<br /> Bises
P
Je suis sûre que tous les sujets ne peuvent pas nous inspirer, n'en sois pas frustrée. Comme le dit si bien Paule, on n'est pas robots et l'art doit transmettre une émotion. Si un sujet ne nous inspire pas, autant ne pas s'obstiner.<br /> Je suis sûre que ce sera mieux lundi prochain.
D
Je ne connais pas ce genre de "blocage" en direct mais le choix de mes ouvrages en feuilletant des (tonnes ) de revues vient vraiment d'un appel du coeur - après les yeux - alors je te comprends !
F
Ce sont des choses qui arrivent de ne pas être inspirée! Ou de se planter.<br /> Tu feras mieux la prochaine fois!<br /> Tu vas te rattraper avec des peintures faites chez toi, tranquillement.
L
Je trouve qu'il est normal que certains sujets n'inspirent pas , c'est même plutôt rassurant !! Nous ne sommes pas des robots et la technique sans l'émotion , cela ne donne jamais rien de bon . Alors , mieux vaut s'abstenir . la peinture est avant tout un dialogue ...
Bécassouine la Malouine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité